Marc-André Globensky
Globensky agence d’artistes.
Après avoir œuvré pendant plusieurs années dans le domaine de la production pour la scène et la télévision, Marc-André Globensky a fondé GLOBENSKY AGENCE D’ARTISTES en 2007. Ses champs d’activités sont la télévision, le cinéma, le théâtre, le webtélé et la voix (doublage, publicité, narration, surimpression vocale).
L’Agence représente et défend les intérêts professionnels des comédiennes et comédiens membres UDA et ACTRA, ainsi que des créateurs œuvrant dans les domaines de la mise en scène, la réalisation, l’écriture, la communication et la chorégraphie.
En plus de répondre aux différentes demandes de casting, de négocier tous les contrats et de gérer l’emploi du temps de ses artistes, l’Agence s’occupe de la promotion de ceux-ci auprès des différents intervenants du milieu culturel : agents de casting, producteurs, journalistes, directeurs artistiques, metteurs en scène, directeurs de théâtre et diffuseurs.
GLOBENSKY AGENCE D’ARTISTES est membre de l’Association Québécoise des agents artistiques (AQAA).
Kiki
Nesbitt
Rouge2 agence de créateurs et concepteurs.
Depuis sa sortie de l’École Nationale de Théâtre du Canada en 1974, Kiki Nesbitt a acquis une importante expérience dans l’industrie du divertissement. Au cours de sa carrière, à titre d’assistant metteur en scène, de concepteur d’éclairage ou de producteur, elle participe au développement et à la création de plus d’une centaine de projets culturels pour la scène, la télévision et les musées. Toutes ces expériences lui ont permis d’acquérir une excellente réputation auprès de la communauté artistique locale et internationale.
Débutant comme assistant metteur en scène et régisseur pour le théâtre, les variétés et les évènements d’envergure, elle dirige plusieurs productions notamment pour : le Théâtre du Nouveau Monde, le Théâtre du Rideau Vert, la Nouvelle Compagnie Théâtrale, le Centre National des Arts, la Messe célébrée par Sa Sainteté Jean-Paul II, le son et lumière, Âmes et Navires, sur la colline Parlementaire de Québec, la comédie musicale Napoléon-Lama et le Festival de Jazz de Montréal.
Chez Medium medium, compagnie de théâtre expérimental qu’elle fonde avec Yves Desgagnés, René Gingras et Louise Roy, elle produit et crée les éclairages de plusieurs pièces de théâtre à succès. Entre autres, Syncope de René Gingras pour laquelle il reçoit la Bourse du Gouverneur Général du Canada, et Je ne t’aime pas d’Yves Desgagnés et Louise Roy qui représente le Canada au Festival de Limoges en Haute-Vienne, France.
Boursière du Conseil des Arts du Canada, elle explore la lumière à travers les nouvelles technologies. Par la suite, elle applique ses recherches à plusieurs évènements extérieurs, dont l’ouverture de l’exposition Léonard Da Vinci au Musée des Beaux Arts de Montréal. Elle contribue, également, aux atmosphères d’un grand nombre de spectacles, d’évènements et d’expositions, dont le Biodôme, l’Insectarium de Montréal, Expotec, le Musée de la Civilisation, le Palais de la Civilisation et le son et lumière Grandes Maisons pour Parcs Canada.
Plusieurs entreprises ont ensuite recours à ses services de producteur comme le Festival Juste pour Rire où, pendant cinq ans, elle participe à la création du volet des Arts de la Rue. De 1993 à 2006, on la retrouve au Cirque du Soleil, où elle produit notamment ALEGRIA et LA NOUBA et coordonne le volet architecture du Théâtre du Cirque du Soleil à Orlando. Entre ses mandats, elle se consacre à la production de diverses études, au développement du service de la production et dirige le développement de projets à l’international qui aboutiront à la création des spectacles Ô, ZUMANITY, KÀ, et LOVE. Finalement, à titre de Producteur exécutif, elle produit le premier spectacle en aréna du Cirque du Soleil, DELIRIUM, qui a tourné à travers le monde.
Chez rouge2, Kiki Nesbitt met au service des créateurs ses connaissances approfondies du monde du spectacle, sa créativité, son sens inné pour la négociation d’ententes reliées aux différentes expressions artistiques et son expérience dans le développement des affaires.